Temps d’intervention en 15mn Chrono

Disponible 24h/24, 7jours/7

 

Vidéo de surveillance

Les criminels, en remarquant un tel équipement dans les maisons, prennent généralement la fuite et arrêtent  leurs idées de crimes, car ils savent qu’ils vont être surveillés, ou qu’il existe une possibilité d’identification s’il y a un système d’enregistrements.

Ces dernières années, les caméras de surveillance ont fait l’objet d’innovations technologiques majeures. La caméra IP, par exemple, est une caméra vidéo accessible et contrôlée via n’importe quel réseau IP, tel que LAN, Internet ou Intranet, et qui est de plus en plus utilisée dans les projets de sécurité. Les caméras IP ne nécessitent pas de logiciel ou de cartes supplémentaires, ce qui facilite leur installation et leur traitement au sein d’un réseau, car il possède sa propre adresse IP. Ce sont des caméras plus chères mais elles deviennent de plus en plus abordables pour un usage domestique.

Une autre technologie importante qui devient de plus en plus populaire est le système d’analyse vidéo (Analyse vidéo) que grâce à des équipements de pointe et des logiciels et des algorithmes d’intelligence artificielle permet l’analyse automatiquement des images surveillées, indépendamment du facteur humain, ce qui permet de détecter les intrusions, les suspects encerclant, flux de personnes ou de choses inhabituelles et ainsi de suite. Ce sont des technologies encore coûteuses, mais elles sont déjà utilisées dans les maisons.