Temps d’intervention en 15mn Chrono

Disponible 24h/24, 7jours/7

 

La sécurité et la technologie

Un voyou choisit la résidence avec soin avant d’effectuer le vol. Dans ce choix, le critère le plus important qu’il analyse est le degré de difficulté. Plus les systèmes de sécurité d’une maison sont nombreux, moins elle risque d’être volée. De cette manière, la présence de l’alarme résidentielle, informée au moyen de plaques ou remarquée par la sirène elle-même, joue un rôle important dans la prévention du vol.

Un autre aspect important de l’alarme résidentielle est sa performance passive. Contrairement aux clôtures électriques, il évite le sinistre sans qu’il y ait de dommages physiques au délinquant. De plus, il a la capacité d’agir ensemble: les voisins peuvent s’organiser pour que, en cas de déclenchement d’une alarme, tous les autres puissent effectuer des manœuvres, par exemple, siffler des coups de sifflet ou activer la police.

 En effet, les entreprises et les professionnels de la sécurité cherchent de plus en plus à exploiter ce besoin incessant de protection. Les systèmes de sécurité deviennent plus modernes et pleinement intégrés à Internet. Tout peut être contrôlé depuis la paume de la main, l’écran des Smartphones ou des tablettes.

La maintenance préventive de l’équipement est également d’une importance primordiale pour le fonctionnement à plein temps du système.

De plus, il est primordial que la sécurité accompagne les innovations technologiques. On peut citer comme par exemple l’échange des caméras de basse résolution par technologie HD ou Full HD (de haute définition).